La P'tite Médiathèque

La P'tite Médiathèque est un autre lieu, géré par l'équipe, pour partager des moments de convivialité, autour d'animations ouvertes à tous (+ d'infos)

Catalogue de la BDV

Vous ne trouvez pas le document que vous recherchez ? Consultez le site de la BDV et contactez l'équipe de la médiathèque de Loudun, le document sera livré sur place.

Nouveautés

BD

Akissi (8) : Mission pas possible

par Abouet, Marguerite
Non seulement ses parents veulent envoyer Akissi en France, mais en plus tout le monde en profite pour lui confier des missions compliquées. Son pépé lui demande même d'aller retrouver là-bas son ancienne amoureuse ! C'est bien la seule à ne pas se réjouir du grand voyage... Toute sa malice lui suffira-t-elle à échapper à son avenir parisien ?

Bergères guerrières (2) : La Menace

par Garnier, Jonathan
Le village est en danger ! En mission pour chasser des brigands, Molly, Liam et leurs compagnons tombent sur une monstrueuse créature : la Malbête. Un terrible affrontement à lieu. La troupe parvient à en réchapper mais rentre au village dans un piteux état,  des blessés dans ses rangs... Le conseil du village est inquiet : d'où vient ce monstre qui semble né de la magie noire "Quelle menace représente-t-il pour le village ". Afin d'y voir plus clair et de chercher une protection, une délégation est envoyée sur la mystérieuse île des sorciers. Molly et Liam seront de la partie,  l'occasion pour eux de faire connaissance avec Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux... Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l'épopée d'une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements.

Fairy Tail (60) : Fairy Tail

par Mashima, Hiro
L'ultime affrontement bat son plein et chaque camp se rend coup pour coup. Natsu voit son état de santé se dégrader brutalement ! Il erre dans les limbes de sa conscience à la recherche de sa “mémoire perdue”... Pendant ce temps, sur le front, la tension monte d'un cran. Rahkeid, capable de manipuler les désirs grâce à sa magie blanche, entre en scène et immobilise une grande partie des forces vives de Fairy Tail !

Fairy Tail (61) : Fairy Tail

par Mashima, Hiro
Erza contre Eileen, le dramatique affrontement entre la fille et sa mère... Au même moment, Gildarts, l’homme le plus puissant de Fairy Tail fait face à August, le plus fort de tous les Spriggan Twelve ! Quant à Mavis, la fée stratège de guerre, elle s’active sur le front. Natsu, lui, avait perdu connaissance sous l’effet de la “graine du dragon” qui sommeillait dans son corps, mais il a recouvré ses esprits ! Enfin, Zeleph voit apparaître devant lui un guerrier couvert de blessures... Les mages de Fairy Tail livrent aujourd’hui une bataille acharnée pour préserver leur avenir... Le dénouement de l’ultime combat contre Zeleph et son armée approche !

Fairy Tail (62) : Fairy Tail

par Mashima, Hiro
L’ultime bataille contre Zeleph fait rage... C’est alors que le dragon maléfique, Acnologia, fait son apparition ! Erza, Wendy et Gerald sont face à un adversaire trop puissant pour eux, mais “quelqu’un” vient faire renaître l’espoir ! Cette personne prétend connaître un moyen d’anéantir Acnologia ! Pendant ce temps, Natsu se bat contre Zeleph. Cette fois, les deux frères iront jusqu’au bout ! Lequel des deux apportera la victoire à son camp ?! Et que se cache derrière le sort de “Neo Eclipse” que Zeleph tente de déclencher ?! La vérité va enfin éclater au grand jour !

Fairy Tail (63) : Fairy Tail

par Mashima, Hiro
Alors que Natsu avait réussi à mettre à jour les desseins de Zeleph et qu'on croyait la dernière bataille toucher à sa fin, le ciel s'est subitement fissuré ! Et alors qu'on croyait Acnologia prisonnier de l'interstice temporel dans lequel il avait été emprisonné, il a réapparu... Il est parvenu à dissocier son corps et son esprit, et c'est son corps qui commence à tout détruire autour de lui. Lucy et ses compagnons tentent alors le tout pour le tout !

Frnck (4) : Frnck / L'éruption

par Bocquet, Olivier
Adopté par une tribu d'Homo sapiens, Franck commence à trouver le temps long... et à douter qu'il reviendra un jour au XXIe siècle. Il décide donc de laisser un message à destination des générations futures en filmant avec son smartphone la vie, les personnages, la faune et la flore qu'il croise quotidiennement. Puis il jette son téléphone dans le lac par lequel il est arrivé, en espérant qu'il fera le chemin inverse et qu'on viendra à son secours. Mais quand le volcan au pied duquel la tribu est installée entre en éruption, Franck va devoir jouer au héros pour aller chercher le bébé de Grrd er Brbr dans un déluge de feu et de lave. Au bout du compte, il retrouvera Gargouille... mais également la réponse à ses questions dans une fin de cycle époustouflante mais néanmoins totalement logique !

Garfield : Joyeux channiversaire

par Davis, Jim
40 ans d’humour corrosif et de ton impertinent, ça se fête ! Des gags inédits et un petit dossier en début d'album pour célébrer l'anniversaire du chat le plus paresseux de la bande dessinée.

Le monde de Zhou Zhou (3) : Le monde de zhou zhou

par Chang'an, Bayue
La petite Zhou Zhou va devoir faire face à de nouvelles difficultés. La maman de son chevalier servant Yang Lin, voit en effet d’un très mauvais œil leur relation amoureuse naissante. Zhou Zhou n’est pas digne de son fils, et elle va tout faire pour les éloigner.

Les Chrono kids (6) : Les Chronokids

par Zep
Qui a dit que c'était mieux avant ? Toujours armés de leur téléphone spatio-temporel, Adèle et Marvin poursuivent leurs pérégrinations dans le temps pour des buts plus ou moins nobles. Un été trop chaud ? Et les voilà partis en pleine ère glaciaire pour se fournir en glaçons pour l'Ice Tea. Mais gare aux crottes de mammouths géants ! Comme d'hab', les jumeaux réécrivent l'histoire, mais à leur manière... Découvrez les nouvelles aventures délirantes des Chrono kids, les voyageurs temporels les plus cool de l'univers ! Élue meilleure BD Jeunesse au festival d'Angoulême en 2011, récemment adaptée en série TV sur TF1, la série de Zep, Stan & Vince ne dément pas ses qualités tome après tome. Preuve qu'apprendre l'histoire, ça peut être tout sauf ennuyant !

Pépin Cadavre (2) : Les bacchantes du Rescator

par Milhaud, Olivier
Pour un nouveau contrat, Sebastian Melmoth est envoyé dans une charmante ville en bord de mer où une mystérieuse momie sème la terreur. Le détective découvre qu'elle lui en veut personnellement.

Princesse Sara (1) : Pour une poignée de diamants

par Alwett, Audrey
Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin. Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants... Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.

Princesse Sara (2) : La Princesse déchue

par Alwett, Audrey
Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

Princesse Sara (3) : Mystérieuses héritières

par Alwett, Audrey
Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu'elle ignore, c'est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu'il croit l'avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

Princesse Sara (4) : Une petite princesse !

par Alwett, Audrey
A force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu'elle ignore, c'est qu'un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l'orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim.Malheureusement, dans la maison d'à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu'il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours....

Princesse Sara (5) : Retour aux Indes

par Alwett, Audrey
Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...
Malvoyant
Thème par défaut

Venir nous voir

Mar 9h30-12h30 15h-18h30
Mer 9h30-18h30
Ven Fermé 15h-18h30
Sam 9h30-12h30 15h-18h30


1 Place Sainte-Croix

86200 LOUDUN

Tel : 05 49 98 30 26