La P'tite Médiathèque

La P'tite Médiathèque est un autre lieu, géré par l'équipe, pour partager des moments de convivialité, autour d'animations ouvertes à tous (+ d'infos)

Catalogue de la BDV

Vous ne trouvez pas le document que vous recherchez ? Consultez le site de la BDV et contactez l'équipe de la médiathèque de Loudun, le document sera livré sur place.

BD

Alice 19th (7) : Alice 19th

par Watase, Yuu
Alice, une jeune fille rêveuse et renfermée, assiste à la déclaration d'amour de sa grande soeur à un garçon dont elle-même est secrètement amoureuse. En essayant d'oublier sa passion, elle sauve un lapin blanc qui lui apprend qu'elle est un maître du Lotis, doté de pouvoirs magiques. Un clin d'oeil au personnage de Lewis Carroll dans ce conte fantastique. Manga.

Harmony (4) : Omen

par Reynès, Mathieu
Cela fait un an qu'Eden et Payne ont été libérés par Harmony, au prix de la vie de Nita (alias William Torres). Recueillis par Karl, ils habitent au fond de la forêt, dans un refuge moderne où ils continuent d'apprendre à maîtriser leurs dons. Mais ils sont loin d'être à l'abri ! Le danger guette toujours, surtout depuis que l'esprit d'Azhel, le frère déchu des anciens temps mythologiques, attirée par les vagues d'énergie télékinétique déployées, est sortie de son sommeil millénaire... Et il a soif de pouvoir !

Klaw (9) : Panique à Détroit

par Ozanam, Antoine
On se souvient tous avec une précision étonnante de l'instant qui a précédé un grand bouleversement dans nos vies. L'instant où tout a basculé. Pour Ange, « l'impact » qui détruisit la moitié de Detroit est lié à jamais à sa rencontre avec l'Archiviste, cet inconnu qui semble pourtant tout connaître de l'univers des Dizhis.

L'atelier des sorciers (3) : L'atelier des sorciers

par Shirahama, Kamome
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu'elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s'est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d'avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d'être bannie à jamais du monde des sorciers…

La Rose écarlate (14) : Elle m'a toujours protégé

par Lyfoung, Patricia
Guilhem a sombré dans une tristesse abyssale. Maud l'a quitté, le laissant démuni. Mais Louise refuse de le voir se morfondre quand le peuple, lui, subit de plein fouet les effets de la famine causée par le terrible Cercle. Ce même Cercle qui a causé la mort de Natalia et dont Maud veut se venger. Mais Guilhem croit encore en Maud et le Renard reprend du service !

Sixtine (2) : Le chien des ombres

par Maupomé, Frédéric
En pleine préparation de cartons pour le futur déménagement, Sixtine tombe sur une boîte ayant appartenu à son père, contenant plein de vieux films, de vieux romans et de souvenirs. La jeune fille est notamment attirée par un livre s’intitulant « Ma vie avec les fantômes » et passe sa nuit à le dévorer. Ses trois amis-pirates Igor, Archembeau et Tranche-Trogne ne sont pas loin et ne voient pas cette découverte d’un très bon œil. Serait-ce (de nouveau) le début des ennuis pour Sixtine ? Ou va-t-elle enfin en apprendre davantage sur ses origines ?

Timo, l'aventurier (1) : Timo, l'aventurier

par Sacré, Yohan
Timo vit avec ses parents dans un village isolé par une forêt, où les livres nourrissent son imaginaire. Pour satisfaire sa soif d'aventures, il décide de partir explorer le monde au-delà de la forêt. Mais ce monde ne se montrera pas si facile à dompter et Timo devra user de son intelligence et son savoir pour s'en sortir. Lors de l'exploration d'un temple, il aura fort à faire pour délivrer Brouf, un chien-panda fait prisonnier par d'inquiétantes créatures masquées. Si en sauvant Brouf, Timo gagnera un compagnon de route, il découvrira qu'il a aussi mis le pied dans une lutte aux enjeux qui le dépassent... Réussira-t-il à assumer l'influence que ses actes auront sur ce monde ?

World Trigger (18) : World trigger

par Ashihara, Daisuke
L ’heure du 6e match de classement a sonné ! Pour la Tamakoma 2, l’enjeu de cette rencontre est de taille puisqu’une victoire la rapprocherait de son objectif d’intégrer le bataillon expéditionnaire ! Mais l’unité Öji démarre pied au plancher avec une offensive ciblée sur Osamu... La Tamakoma 2 pourra- t-elle encore une fois compter sur la stratégie qui a assuré sa dernière réussite ?

Venir nous voir

Mar 9h30-12h30 15h-18h30