La P'tite Médiathèque

La P'tite Médiathèque est un autre lieu, géré par l'équipe, pour partager des moments de convivialité, autour d'animations ouvertes à tous (+ d'infos)

Catalogue de la BDV

Vous ne trouvez pas le document que vous recherchez ? Consultez le site de la BDV et contactez l'équipe de la médiathèque de Loudun, le document sera livré sur place.

BD

J'aime lire - BD

La brigade des cauchemars (1) : Sarah

par Thilliez, Franck
Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire. Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan. L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?

Le château des étoiles (4) : Un Français sur Mars

par Alice, Alex
Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l’expédition prussienne qui l’a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l’expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n’est pas sur Mars, il ne l’a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d’etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars... abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c’est en l’occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu’il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture... Mais le temps presse car un nouveau danger s’annonce: de belliqueux vaisseaux prussiens obscurcissent le ciel martien…

Lemmings (2) : Les gemmes bleues

par Crisse
Pour lutter contre les trolls qui fondent sur eux depuis les montagnes, les vikings doivent à tout prix trouver des gemmes bleues, ces pierres sacrées capables de transformer leurs ennemis en rochers. Eiline, la fille de leur chef, et Willand, dont le coeur bat pour elle, se rendent donc par-delà les forêts maudites dans l'espoir de s'en procurer. Derrière eux, les lemmings, responsables de la perte de la dernière gemme, entendent se racheter. Accompagnés d'une ménagerie hétéroclite, ils tentent tant bien que mal de retrouver leurs traces afin de les prévenir des nombreux dangers qui les guettent.

Magic 7 (7) : Des mages et des rois

par Toussaint, Kid
Ils étaient sept : le Spirite, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils avaient du mal à comprendre et à maîtriser. Jusqu'au jour où ils ont eu à opérer un choix : garder leur pouvoir... ou l'abandonner ! 16 ans plus tard, Léo, 28 ans, est devenu un escape artist comme son modèle Houdini. Ayant renoncé à ses pouvoirs de spirite, il doit réaliser ses tours sans l'aide de son glorieux aîné. Il fuit sa famille, car son père, Nathaniel Lang, est devenu président et, fort de son pouvoir de télépathe qui lui permet de manipuler les adultes, il s'apprête à déclarer la guerre à d'autres pays. Hamelin, le Shaman, règne d'une poigne de fer sur son royaume d'Amazonie ; Farah, la Démoniste, est devenue reine d'Europe centrale ; Lupe, l'Alchimiste, imagine des armes révolutionnaires qu'elle vend au plus offrant. Mais que s'est-il donc passé pendant ces seize années ? Que sont devenus les autres mages ? Et qu'en est-il des prédictions d'Alice qui annonçaient qu'un des mages trahirait les autres et qu'un autre mourrait ? Les réponses (surprenantes) dans ce tome 7 passionnant et déroutant !

Mausart

par Joor, Thierry
Mausart vit à l'intérieur du piano appartenant au musicien officiel de la cour, un loup nommé Salieri. Profitant de l'absence de ce dernier, Mausart joue de ce piano et la joyeuse mélodie arrive aux oreilles du couple royal. Le roi demande à Salieri de rejouer ce même air à l'occasion de l'anniversaire de la reine. Pour sauver les apparences, Salieri va devoir contraindre Mausart à jouer à sa place sans se faire remarquer.

Max et Lili (119) : Max et Lili disent que c'est pas de leur faute

par Saint Mars, Dominique de
Pour échapper à la culpabilité, Lili a coutume de faire porter la responsabilité de ses étourderies aux autres. L'album montre que nul n'étant parfait, c'est en acceptant ses erreurs que chacun peut s'améliorer et devenir responsable

Mortelle Adèle (1) : Tout ça finira mal

par Mr Tan
La petite Adèle passe son temps à traumatiser son entourage, de ses parents à son ami imaginaire Magnus.

Rackette-moi si tu peux

par Adriansen, Sophie
Des bonbons piquants en forme poulpes sont arrivés à la boulangerie ! Si seulement Florie et ses copines avaient assez d'argent pour tous les goûter... Comment faire ? Voler dans la boîte à projets de la classe ? C'est bien trop risqué... Mais Florie a une idée ! Enzo, le nouveau, est timide et n'a pas encore d'amis, il n'osera rien leur refuser, surtout pas de les aider !

Venir nous voir

Mar 9h30-12h30 15h-18h30