La P'tite Médiathèque

La P'tite Médiathèque est un autre lieu, géré par l'équipe, pour partager des moments de convivialité, autour d'animations ouvertes à tous (+ d'infos)

Catalogue de la BDV

Vous ne trouvez pas le document que vous recherchez ? Consultez le site de la BDV et contactez l'équipe de la médiathèque de Loudun, le document sera livré sur place.

Nouveautés

BD

Astro Boy (1) : Astro boy : anthologie

par Tezuka, Osamu
Astro est un robot à l'apparence d'un petit garçon, mais doté d'une force herculéenne et d'une grande sagesse. Il sera formé par le professeur Ochanomizu qui en fera un superhéros au service de la justice et de la protection de l'humanité. Contient plusieurs histoires.

Baby-sitters (15) : Baby-sitters

par Tokeino, Hari
Uni s'étant absentée, Takuma et Kazuma gardent la maison. Pour réconforter les jumeaux qui sont tristes, Kosuke décide de s'attaquer à la préparation d'une omelette, lui qui est nul en cuisine ! C'est le dernier jour de l'hiver, et les bébés lancent des haricots pour chasser les démons.,. sauf qu'ils ont peur de ces derniers et se mettent à pleurer. Et puis, ayant reconnu son frère déguisé, Kotaro n'a pas envie de lui jeter des haricots !

Boule à zéro (7) : Goal !

par Zidrou
La chambre 612, c'est MA chambre ! J'y habitais déjà que l'hôpital Le Goff n'était pas encore construit, c'est vous dire ! Elle est à moi et à personne, cette chambre. Surtout depuis que mon amie Évelyne est... eh bien, est morte, quoi ! Alors, vous pensez bien que le jour où le Docteur Semoun m'a imposé de partager mon domaine avec un autre patient - un garçon, en plus ! - j'ai pas trop apprécié. Et quand Boule à zéro n'apprécie pas, elle ne l'envoie pas dire ! Il va vite valser dehors, cet obsédé du ballon rond, c'est moi qui vous le dis !

Fairy Tail (59) : Fairy Tail

par Mashima, Hiro
Eileen a fait usage d'Universe One, un sort de compression qui a totalement redessiné la géographie de Fiore. Son objectif : écourter le conflit, en rapprochant Zeleph de Fairy Heart. Mavis qui se trouvait à Fairy Tail est aussitôt capturée. C'est alors qu'apparaît une petite fille qui se présente comme la “première fée”.

L'atelier des sorciers (2) : L'atelier des sorciers

par Shirahama, Kamome
On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

La cantoche (3) : À consommer sans modération

par Nob
L'heure du repas a sonné ! Tous se retrouvent dans ce lieu mythique, qu'on connaît forcément de près ou de loin... La cantine. On y rencontre le cuisinier fan de légumes verts et les enfants qui les détestent, on y voit des batailles de nourriture, des disputes, de la rigolade et de bons copains... Et même quand on y est pas, on en parle ! Tout est bon pour parler de la prochaine pause repas ou de son plat préféré. Les gags s'enchaînent autour de cet univers délicieux, les héros changent et ne se ressemblent pas... On en redemanderait bien !

La Guerre des Lulus (6) : La perspective Luigi, 1 : 1916

par Hautière, Régis
Printemps 1916. Alors qu'ils cherchent à fuir la zone occupée par l'année allemande, quatre orphelins français et une jeune réfugiée belge montent dans le mauvais train et arrivent à Berlin, capitale du Reich. Pour survivre dans une ville étrangère meurtrie par la famine, ils partagent le quotidien d'une bande de gosses des rues, tout en cachant leur véritable nationalité. Au cœur du territoire ennemi, ils manquent à chaque instant d'être capturés par la police ou pris dans des affrontements avec d'autres bandes !

Le Voyage Extraordinaire (6) : Les îles mystérieuses

par Filippi, Denis-Pierre
L'aventure continue !Les naufragés ont découvert les secrets de leur île déserte et de la mystérieuse cité qu'elle abrite : celle-ci est infestée de robots-zombies ! Autre problème, l'île tout entière a plongé au fond de l'océan, comme si elle cherchait à se cacher d'une menace extérieure, protégée par un puissant champ de force. Noémie, Émilien, Térence et les autres commencent à se poser des questions... Quel est le lien entre cette île et le Troisième Axe ? Et surtout, les laissera-t-elle repartir en vie ?Les héros du Voyage Extraordinaire ne sont pas au bout de leurs surprises sur cette île mystérieuse digne de la série Lost... Beaucoup de révélations pour la fin du second cycle de cette grande série d'aventure steampunk plébiscitée par la critique et le public !

Les petits Mythos (7) : Les raclées d'Héraklès

par Cazenove, Christophe
Depuis la Grèce antique, tout le monde a entendu parler des douze travaux d'Héraclès, mais qui pourrait en citer ne serait-ce que trois ? Le pauvre Héraclès, lui, les connaît tous, mais n'arrive même pas à en réaliser un seul ! Et pourtant, il essaie : avec de nouvelles armes, en demandant à ses copains d'y aller à sa place, en espérant même qu'on finisse par oublier ces histoires de lion monstrueux, d'hydre abominable et d'amazones susceptibles. Aucun risque, les Petits Mythos sont là pour raconter comment le plus grand héros de tous les temps a affronté ces épreuves impossibles !

Les sisters (10) : Survitaminées !

par Maury, William
Les Sisters participent à la Portnawak Run, une course qui se déroule dans les bois pas loin de la maison et qui regroupe tout un tas d'épreuves complètement dingos ! Courir dans la boue, grimper à des arbres ou encore bondir d'un rocher à l'autre : la petite sister Marine fait déjà ça tous les jours quand elle court sur le canapé, qu'elle grimpe sur l'armoire ou qu'elle bondit d'un fauteuil à l'autre ! Quant à Wendy, elle n'a pas besoin de s'entraîner puisque elle aurait droit à un bisou-qui-donne-des-ailes de Maxence avant chaque épreuve !

Max et Lili (115) : Max et Lili ont du mal à se concentrer

par Saint Mars, Dominique de
Max est agité, distrait, et se sent nul en classe. Lili est obsédée par Hugo et Valentine... Le nouveau prof de sport va-t-il leur apprendre à maîtriser leur corps, leurs pensées et leurs émotions ? Ce livre de Max et Lili parle de la difficulté de concentration du cerveau. Est-ce que ça vient d'un stress en famille ou à l'école ? de l'ennui ? du bruit ? des écrans ? de trop de sucré ou de pas assez de sommeil ? Une histoire pour comprendre que si on n'y arrive pas, ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté ! Grâce à la méditation, on peut choisir de résister aux pièges de la distraction. Et être calme et organisé, c'est peut-être moins fatigant que d'être éparpillé... !

Max et Lili (116) : La copine de Lili est en famille d'accueil

par Saint Mars, Dominique de
L'histoire : Lili doit faire un exposé avec Matilda, une nouvelle qui est en famille d'accueil et n'ose pas le dire. Lili en parle à Max, à Nina et à Jérémy. Avec ses nouveaux copains, Matilda va-t-elle se sentir comme les autres dans l'école ? Le sujet : Ce livre de Max et Lili parle d'un enfant confié à une famille d'accueil ou à un foyer, séparé de ses parents qui ont des problèmes. Il peut se sentir abandonné, violent, triste, parfois plus grand... La réflexion : Une histoire pour comprendre que ce n'est jamais la faute de l'enfant si ses parents vont mal. Il doit accepter sa nouvelle vie avec des gens qui veillent sur lui pour le protéger en attendant que les choses aillent mieux. Et on peut devenir plus fort quand on a souffert...

Studio danse (4) : Studio danse

par Béka
Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Multipliant les cours, elles s'entraînent durement avec pour objectif le concours national à Paris. Surtout qu'il leur faudra rivaliser, au sein même de leur école, avec leur éternelle ennemie : Carla. Heureusement, nos héroïnes prennent aussi le temps de s'amuser avec leurs amies. et leurs petits amis ! Julie forme toujours le couple parfait avec Tim, tandis que Luce découvre l'amour.un amour aussi fort qu'une claque !

Tosca des Bois (2) : Tosca des bois

par Radice, Teresa
Tosca est une orpheline rebelle et casse-cou qui vit cachée avec son frère musicien Rinaldo au cœur des forêts de Toscane. Avec sa fronde, son arc, ses flèches et accompagnée de son fidèle faucon Argo, elle prend toujours le parti du plus faible... Lors d'une expédition dans le château de Castelguelfo, les deux orphelins rencontrent Lucilla, la fille unique du duc. Dans ce tome 2, Lucilla est enlevée. Tosca et Rinaldo se lancent aussitôt à la recherche de leur amie, qui les mène au coeur des rivalités entre les villes de Sienne et de Florence.
Malvoyant
Thème par défaut

Venir nous voir

Mar 9h30-12h30 15h-18h30
Mer 9h30-18h30
Ven Fermé 15h-18h30
Sam 9h30-12h30 15h-18h30


1 Place Sainte-Croix

86200 LOUDUN

Tel : 05 49 98 30 26