La P'tite Médiathèque

La P'tite Médiathèque est un autre lieu, géré par l'équipe, pour partager des moments de convivialité, autour d'animations ouvertes à tous (+ d'infos)

Catalogue de la BDV

Vous ne trouvez pas le document que vous recherchez ? Consultez le site de la BDV et contactez l'équipe de la médiathèque de Loudun, le document sera livré sur place.

Nouveautés

BD

Brindille (2) : Vers la lumière

par Brrémaud, Frédéric
Ne vous fiez pas à son nom !Laissée pour morte après sa chute, Brindille poursuit sa quête d'identité. Mais les questions demeurent : que fait-elle dans ce monde ? Est-elle une sorcière, une fée ou une « ombre » comme le suppose le nom de ceux qui la chassent ? Et qu'a-t-elle fait pour que des hordes malfaisantes se mettent en travers de sa route pour tenter de l'éliminer ? Sans son compagnon loup pour l'aider, les réponses s'avèrent encore plus périlleuses à obtenir. Sans parler du chemin à parcourir au-delà du royaume des ombres…Suite et fin de ce diptyque onirique au dessin magistral, par les auteurs de Love !

Dreams factory (1) : La neige et l'acier

par Hamon, Jérôme
Dreams Factory est un diptyque steampunk, à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et La Cité des enfants perdus. Londres, 1892. Comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit, Indira descend tous les jours dans les mines de charbon, sans jamais protester. Mais lorsque son petit frère Eliott disparaît, plus rien n'a d'importance... Elle se lance alors dans une quête désespérée pour le retrouver, et réalise qu'il n'est pas le seul enfant à avoir mystérieusement disparu... Toutes les pistes semblent mener à la même personne : Cathleen Sachs, la richissime propriétaire des mines de charbon. Mais pour quelle raison enlèverait-elle ces enfants ? Et ce combat n'est-il pas perdu d'avance ?... Une histoire à la fois riche en action et en émotions, contre la société de consommation et le travail des enfants.

Horrifikland : une terrifiante aventure de Mickey Mouse

par Trondheim, Lewis
Oserez-vous franchir la grille de Horrifikland ? Disparition. Mickey, Donald et Dingo tiennent une agence de détective. Sauf que les affaires tournent moyennement : pas un contrat en vue depuis des jours ! Mickey songe même sérieusement à plier boutique, lorsqu'une vieille dame leur charge de retrouver son petit chat Blacky. Problème : celui-ci aurait été aperçu pour la dernière fois prêt du terrifiant parc abandonné « Horrifikland », dont certaines attractions fonctionnent toujours... Au programme : brouillard artificiel, décor de cimetière, chauves-souris et fantômes plus vrais que nature ! Pour retrouver Blacky, les nerfs de nos acolytes seront mis à rude épreuve... Rejoignant le prestigieux casting des dessinateurs de créations originales Disney, Alexis Nesme nous propose, de son somptueux travail en couleurs directe, un univers gothique et baroque digne des superproductions de Tim Burton. À l'écriture, Lewis Trondheim nous réjouit d'un scénario riche en rebondissements qui n'est pas sans rappeler les meilleurs épisodes de Scooby Doo !

Irena (4) : Je suis fier de toi

par Morvan, Jean-David
Le combat continue...Nous sommes en 1983 à Yad Vashem, au mémorial de la Shoah à Jérusalem. Irena a enfin été autorisée par les autorités communistes Polonaises à venir planter son arbre dans l'allée des Justes parmi les nations. 18 ans après avoir été honorée. C'est ici qu'elle rencontre une jeune femme qu'elle a sauvée, et sa petite fille. Irena leur raconte son histoire, son retour de l'enfer de la torture en 1944, à Varsovie, la fin de la guerre... et le début d'un autre combat. Les auteurs poursuivent cette série poignante et d'utilité publique : le destin hors-norme de l'une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale.

Julio Biscoto (1) : Abelito a disparu !

par Emeriau, tony
Dès le réveil de Julio, les choses démarrent bien mal. Son pote, Pablito le petit squelette a perdu son chat vedette : l’incroyable Abelito qui traverse des cerceaux enflammés comme personne. Julio décide de mener l’enquête pour retrouver Abelito avant le début du spectacle. Nos deux héros, accompagnés par Fernando, le chien au flair redoutable, partent à l’assaut du mystère !

Klaw (10) : La pluie

par Ozanam, Antoine
Tous les porteurs de Dizhis ont vu leur totem disparaître. À Detroit, aidé par l'Archiviste, Ange tente de comprendre ce qui s'est passé lors de « l'impact ». Mais l'absence de pouvoirs surnaturels n'empêche pas l'adversité d'exister. Plus que jamais, les alliances permettront de combattre ces nouvelles menaces.

Le collège noir (3) : Le livre de la neige

par Malassagne, Ulysse
L'ambiance est morose au Collège Noir ! Sortis in extremis des abysses où ils ont rencontrés des créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres, les enfants sont coincés à l'internat... Pour leur sécurité, Léna ne les autorise plus à sortir une fois que le soleil est couché. Mais fatigués d'avoir à se cacher, Ulysse et ses amis partent pour une dernière quête, dans le but d'être libérés de la malédiction qui s'est abattue sur eux. Mais sans le savoir, ils s'engagent dans une mission suicide qu'ils ne seront pas prêts d'oublier ! Ulysse Malassagne, auteur de la série « Kairos », nous plonge ici dans un univers sombre et fantastique. On retrouve dans ses planches quelque chose de Tim Burton ou de Joseph Delaney dans « L'épouvanteur ». Difficile de ne pas s'attacher à ces héros isolés et pourchassés par des forces qui les dépassent !

Les aventures d'Astérix le gaulois (7) : Le Combat des chefs

par Goscinny, René

Les Croques (1) : Tuer le temps

par Mazé, Léa
Les parents de Céline et Colin tiennent une entreprise de pompes funèbres. Une profession bien lourde à porter pour les jumeaux, raillés en permanence par leurs camarades qui les surnomment Croque-mort et Croquemitaine. Isolés, les deux jeunes collégiens ne voient que peu leurs parents, très occupés, et commencent à cumuler les bêtises… jusqu’à être renvoyés de leur établissement scolaire pendant deux jours ! Les enfants se réfugient alors auprès de Poussin, le graveur funéraire qui aime les écouter et alimenter leur imagination…

Les enfants de la Résistance (5) : Le pays divisé

par Dugomier
François, Lisa et Eusèbe poursuivent leur combat. Le réseau Lynx a dorénavant pour mission de protéger un « pianiste », un espion en charge de l'émetteur-récepteur qui permet à la Résistance locale de communiquer avec Londres.

Les mondes cachés (3) : Le maître des craies

par Filippi, Denis-Pierre
Grégoire a beau être un mage accompli, il ne peut échapper à certaines obligations familiales. Ce week-end en bord de mer avec son père s'annonce déjà long et fastidieux... Pourtant, bien des surprises l'attendent dans la petite maison familiale. Certaines sont agréables, comme de retrouver sa cousine Edna. D'autres sont plus troublantes, comme ce monde caché dans lequel ils se retrouvent plongés malgré eux. La question est : parviendront-ils à en ressortir ?

Les p'tits diables (27) : Good doc'soeur !

par Dutto, Olivier
Pour Tom, l'heure de la vengeance a (une fois de plus) sonné : Pistolet lance-verres de terre en main, « L'as en sœur » va user des pires stratagèmes pour rendre la vie de sa sœurs infernale !

Mortelle Adèle (2) : L'enfer, c'est les autres

par Mr Tan
Une bonne dose d’humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d’Adèle, une héroïne d’un nouveau genre… Accrochez votre ceinture, ça va déménager !

My hero academia (12) : L'examen

par Horikoshi, Kōhei
All Might est victorieux, mais à quel prix ? Désormais incapable d’utiliser son pouvoir, le numéro un des super-héros tire sa révérence et décide de se consacrer entièrement à son rôle de mentor. Et il va y avoir du travail, car tout change pour les seconde A, qui logent à présent à l’internat de Yuei… Leur objectif : le permis provisoire d’utilisation d’alter ! Seulement, pour obtenir ce précieux sésame, encore faut-il réussir l’examen…

One-Punch Man (11) : L'insectomonstre

par One
La Grande Scolopendre patriarche est sortie de sa tanière !! Batte-man s'en occupe, mais la tâche s'avère difficile. Pour ne pas arranger les choses, Garoh "le chasseur de héros" vient s'en mêler et un combat éclate !! Pendant ce temps, Saitama participe à un tournoi d'arts martiaux... !!

Télémaque (2) : Aux portes de l'enfer

par Toussaint, Kid
Télémaque, fils d'Ulysse, Polycaste, princesse de Pylos, Personne, cyclope érudit, et Zéphyr, jeune et intrépide vent de l'ouest, ont échoué sur Ééa, l'île de Circé. Alors que Télémaque l'interroge sur son père, la magicienne prétend ne pas le connaître. Mais Polycaste, qui arrive à gagner sa confiance, découvre rapidement que, déçue par les hommes, Circé a décidé de transformer tous ceux qui abordaient son île en ce qu'ils sont déjà naturellement : des porcs...

Titeuf (16) : Petite poésie des saisons

par Zep
Traversez l'année en humour avec Titeuf !Et oui, en plus d'être un p'tit gars turbulent qui maitrise sur le bout des doigts la loi du préau, Titeuf est généreux ! Il vous a donc concocté avec amour un album spécial. Son incurable curiosité aidant, il a décidé de suivre les saisons pour ponctuer les journées de tonnes de bêtises appropriées ! Entre minis gags et mégas illustrations, Titeuf vous dévoile tout ! De ses impressions sur la rude rentrée des classes au temps béni des vacances avec soleil et glaces, sans oublier les horribles moments d'hiver glaçants et les bourgeons printaniers des arbres et des ados ! Pour entrer dans le printemps avec bonne humeur, le beau-livre Petite poésie des saisons reparaît dans le format de la collection Titeuf !

Tom-Tom et Nana : Fous d'école dingues de récré

par Cohen, Jacqueline
Vous croyez que c'est facile d'apprendre une leçon sur les poux, de faire une addition à 3 chiffres, de retrouver un livre de bible perdu ? Tom-Tom et Nana se donnent un mal de chien pour y arriver ! C'est qu'ils aiment l'école à la folie. La récrée aussi. D'ailleurs avec eux, école et récrée se ressemblent un peu... Retrouve quelques-uns de leurs exploits dans cet album !

Tosca des Bois (3) : Sienne, Florence, Castelguelfo et Montelupo

par Radice, Teresa
En plein cœur de la Toscane, la ville imaginaire de Castelguelfo et son château sont le terrain de jeu de Rinaldo et sa petite soeur Tosca, 12 ans, véritable garçon manqué, rebelle, casse-cou, agile et débrouillarde. Depuis la mort de leurs parents, ils subsistent grâce à des larcins perpétrés par Tosca, au grand dam de son frère qui espère vivre de sa poésie et de sa musique. Contre toute attente Tosca et Rinaldo se lient d'amitié avec Lucilla, la fille du Duc de Castelguelfo. Quand cette dernière est enlevée, ils vont tout mettre en oeuvre pour aider son père à la libérer des griffes du terrible Gauthier de Brienne, seigneur de Florence....

Une vie au zoo (2) : Une vie au zoo

par Yamaura, Saku
Nouvelle recrue du parc zoologique Hidamari, Haruko possède l'étrange faculté de percevoir les émotions des animaux grâce à leurs odeurs. Mais alors qu'elle découvre les difficultés du métier de soigneur, elle laisse un lion s'échapper de sa cage. Haruko échappe au renvoi de justesse, mais son soulagement est de courte durée car l'incident du lion pourrait bien être révélé au grand jour !

Une vie au zoo (3) : Une vie au zoo

par Yamaura, Saku
Haruko se voit confier une mission tout aussi délicate que les précédentes : Himari, une femelle chimpanzé, vit à l'écart de ses semblables depuis plusieurs années. Émue par la solitude de l'animal, qui ravive en elle le souvenir douloureux de sa propre enfance, la jeune soigneuse va tout faire pour que Himari se réadapte à la vie de groupe. Mais si c'était plutôt la guenon qui venait en aide à Haruko ?

Une vie au zoo (4) : Une vie au zoo

par Yamaura, Saku
Confrontée au transfert délicat d'une lionne et des facéties d'un perroquet indiscret, Haruko poursuit son apprentissage et gagne en assurance à chaque nouveau défi. La jeune recrue est pourtant loin de faire l'unanimité au sein de l'équipe des soigneurs, certains accusant le directeur de faire preuve de favoritisme à son égard. Mais tandis que les querelles internes s'enveniment, une mauvaise nouvelle vient remettre en question l'avenir du zoo lui-même. Que deviendront les animaux si l'établissement ferme ses portes ?
Malvoyant
Thème par défaut

Venir nous voir

Mar 9h30-12h30 15h-18h30
Mer 9h30-18h30
Ven Fermé 15h-18h30
Sam 9h30-12h30 15h-18h30


1 Place Sainte-Croix

86200 LOUDUN

Tel : 05 49 98 30 26