Votre navigateur est obsolète. Plus d'informations

Votre navigateur n'est plus pris en charge


La version de votre navigateur internet ne permet pas de consulter ce site dans des conditions optimales.

Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur plus récent en utilisant la liste ci-dessous :


Note : ce message peut s'afficher à cause de certains plugins installés dans votre navigateur

La P'tite Médiathèque

La P'tite Médiathèque est un autre lieu, géré par l'équipe, pour partager des moments de convivialité, autour d'animations ouvertes à tous (+ d'infos)

Catalogue de la BDV

Vous ne trouvez pas le document que vous recherchez ? Consultez le site de la BDV et contactez l'équipe de la médiathèque de Loudun, le document sera livré sur place.

Nouveautés

BD

Chaque jour Dracula

par Clément, Loïc
Comme chaque matin de la semaine, Dracula va à l'école. Mais c'est avec une boule au ventre car certains de ses camarades de classe, de gros balourds, n'arrêtent pas de l'embêter. Certes, quelques-unes de ses particularités font de lui un garçon différent mais est-ce une raison suffisante pour qu'il subisse ce harcèlement constant ? Comment y remédier ? Un soir, il franchit le pas et en parle à son papa.

Fairy Tail (58) : Fairy Tail

par Mashima, Hiro
Eileen a fait usage d'Universe One, un sort de compression qui a totalement redessiné la géographie de Fiore. Son objectif : écourter le conflit, en rapprochant Zeleph de Fairy Heart. Mavis qui se trouvait à Fairy Tail est aussitôt capturée. C'est alors qu'apparaît une petite fille qui se présente comme la “première fée”.

Flying witch (5) : Flying witch

par Ishizuka, Chihiro
La saison des pluies commence tranquillement à Aomori, mais ne dissuade pas pour autant Makoto et sa famille d'explorer les environs. Au programme : ricochets, pêche miraculeuse et chasse aux créatures magiques ! La jeune sorcière franchit également une étape importante dans sa formation en se voyant confier sa toute première mission officielle ! Bien que celle-ci s'annonce plutôt simple, Makoto va avoir une petite surprise...

Flying witch (6) : Flying witch

par Ishizuka, Chihiro
L'été suit son cours à Aomori, avec ses barbecues, ses nuits douces... et ses chutes de neige inexpliquées ! Alors que Makoto cherche à en découvrir la cause, elle tombe nez-à-nez avec un curieux personnage. Quelques quiproquos et situations embarrassantes plus loin, l'apprentie sorcière se voit confier sa deuxième mission. Fini le baby-sitting, il s'agit d'enquêter sur de mystérieux phénomènes...

Imbattable (2) : Super-héros de proximité

par Jousselin, Pascal
Gare à vous, super-vilains, Imbattable est de retour ! Ce justicier masqué, dévoué aux causes justes et aux tâches domestiques, peut voir ce qui se passe dans les autres cases de la planche et bondir d'une case à l'autre pour combattre le Mal avec ses alliés: Toudi, l'apprenti héros qui manipule la perspective, et Pepe Cochonnet, l'enchanteur de phylactères. Et quand le danger surgit au détour d'une case, c'est toujours Imbattable qu'on appelle, que ce soit au coin de la rue ou pour une aventure de l'autre côté de l'océan, à la rescousse des super-héros américains !

La boîte à musique (1) : Bienvenue à Pandorient

par Carbone
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas ! Magie, mystères et merveilleux : la boîte à musique de Carbone et Gijé recèle mille mélodies ! Suivez Nola dans ce nouveau monde fantastique et plongez avec elle dans un univers tout en poésie et en aventures. Pandorient vous attend...

La Rose écarlate - Missions (6) : La Belle et le Loup

par Lyfoung, Patricia
Belladone, entraînée par l'étranger aux yeux dorés, est tombée dans la rivière qui coule sous son balcon. Son père plonge pour la sauver mais impossible de la retrouver, le courant est trop rapide. Elle se réveille dans une grotte engloutie avec le mystérieux amnésique. Pendant ce temps Maud et tous ses amis la recherchent ardemment même si Anthus ne semble pas très pressé de retrouver sa promise...

My hero academia (9) : My hero

par Horikoshi, Kōhei
Les seconde A ont tôt fait de découvrir ce qui les attend... Adieu sources chaudes et feux de camp, ce sera entraînement, entraînement, entraînement ! Première épreuve : traverser la forêt des bêtes démoniaques. Et dès le lendemain, les Wild Wild Pussycats, les nouveaux formateurs de nos apprentis héros, leur concoctent un programme infernal pour augmenter la puissance de leurs alters ! Mais dans l'ombre, une menace se rapproche : l'alliance des super-vilains, bien décidée à prendre sa revanche, s'apprête à passer à l'action...

Ocarina marina (1) : Face de bulot !

par Mr Tan
Marina est une sirène, mais pas n’importe laquelle ! Fille de la reine des mers, elle est la princesse du monde sous-marin… Sauf que, selon la tradition, elle doit passer un an sur terre incognito. Pas de souci, elle se déguise en vraie petite fille et envoûte une famille chez qui elle s’installe. Eh oui, elle a un ocarina magique autour du cou ! Mais il ne fonctionne pas sur le fils, Sacha, un petit binoclard de son âge. Et, surtout, si Marina rencontre la moindre goutte d’eau… Patatras ! Elle se retransforme aussitôt en sirène ! Et, justement, dans une ville construite sur l’eau, le danger est partout… Bref, entre son ennemie jurée Olly, la découverte d’Halloween et les problèmes que lui pose la neige, Marina ne risque pas de s’ennuyer ! Et vous non plus…

One-Punch Man (8) : One-punch man

par One
Saitama est trop puissant, tellement puissant qu'il élimine tous les monstres les plus farouches avec un simple coup de poing. Découvrez l'histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !! On raconte que King, le héros de classe S, est l'homme le plus fort du monde. Même les monstres les plus vilains tremblent devant lui. Mais une mystérieuse organisation a fait appel à un assassin afin de le tuer... Comment vont réagir Genos et Saitama ?! Voici l'incroyable vérité concernant King !!

Seuls (11) : Les cloueurs de nuit

par Vehlmann, Fabien
Yvan s'est réfugié en Bretagne, dans la maison de vacances de ses parents... du temps où il était vivant. Il survit en récupérant des boîtes de conserve dans les maisons vides et en pêchant des araignées de mer. Pour retrouver ses amis, il ne sait où aller : à Néosalem où le psychopathe Saul a pris le pouvoir ? Ou à Fortville, avec ses Terres-Basses et ses horreurs paranormales ? Un soir, Camille lui rend visite. Par ses propos étonnants et sa connaissance incroyable des quinze familles, Yvan comprend qu'elle est l'Enfant-Minuit, l'élue des familles du mal. Camille le menace : il doit rejoindre ses amis à Fortville sous peine d'avoir la visite des cloueurs de nuit. Puis elle disparaît aussi soudainement qu'elle était arrivée. La nuit suivante, un bus à impériale sort de la mer et déverse une horde d'enfants zombies qui, armés de clous et de marteaux, attaquent le manoir où s'est réfugié Yvan. Commencent alors pour Yvan des nuits de veille, de fuite et de cauchemar dans l'épisode le plus glaçant d'effroi de la série.

Spirou et Fantasio : le triomphe de Zorglub

par Bocquet, Olivier
Cool ! les aventures de Spirou et Fantasio vont être adaptées au cinéma ! Impatient de devenir une vedette du grand écran, Fantasio postule pour son propre rôle... et se fait recaler (« trop vieux pour le rôle ») ! Très vexé, il déprime. Spirou, pour lui remonter le moral, lui propose de se faire engager comme journaliste sur le tournage. Sur le plateau, Spirou est un peu surpris par l'acteur qui joue son rôle (« un type lisse et sans aucune personnalité ») alors que le comédien est son sosie parfait. Quant à Seccotine, elle est offusquée par le scénario quand elle découvre que l'actrice qui joue son rôle doit multiplier les scènes déshabillées totalement dispensables. Bref, les trois héros vont suivre le tournage en Afrique et en France en essayant de limiter les dégâts provoqués par un réalisateur dans un état second et un producteur qui est la copie conforme de Zoglub ! La bande dessinée très librement adaptée du film « Les aventures de Spirou et Fantasio » d'Alexandre Coffre (sortie au cinéma le 21 février 2018).

Télémaque (1) : À la recherche d'Ulysse

par Toussaint, Kid
Plus de dix ans après le départ d'Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s'impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d'avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d'Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d'épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l'île. Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d'Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d'autres territoires de l'alliance achéenne. Télémaque ne sera pas seul dans sa quête : Polycaste, princesse de Pylos et fille du héros Nestor, Personne, cyclope plein de connaissances « théoriques » et Zéphyr, jeune et intrépide vent de l'ouest, vont bientôt se joindre à lui. Ensemble, ils vont parcourir une partie de l'Odyssée et découvrir le surprenant destin d'Ulysse, très éloigné de l'image donnée par le récit d'Homère.
Malvoyant
Thème par défaut

Venir nous voir

Mar 9h30-12h30 15h-18h30
Mer 9h30-18h30
Ven Fermé 15h-18h30
Sam 9h30-12h30 15h-18h30


1 Place Sainte-Croix

86200 LOUDUN

Tel : 05 49 98 30 26