Catalogue de la BDV

Vous ne trouvez pas le document que vous recherchez ? Consultez aussi le catalogue de la BDV et contactez l'équipe de la médiathèque de Loudun, le document sera livré sur place (délai de livraison variable en fonction de la disponibilité du document).  


Nouveautés

BD

Akissi (7) : Faux départ

par Abouet, Marguerite
À Yopougon, c'est le drame ! Pélagie vient d'apprendre que ses parents se séparent et qu'elle risque de déménager. « Divorcer, c'est la mort » . et pour éviter ça, tous les coups sont permis ! Sans compter qu'Akissi a aussi des ennuis : un oncle venu de France veut l'emmener dans ce lointain pays, royaume des ours polaires ! Il va donc falloir faire des pieds et des mains pour que personne ne parte de ce petit paradis ivoirien.

Ariol (12) : Le coq sportif

par Guibert, Emmanuel
Allez, allez, les enfants ! On se bouge, effectivement ! C’est l’heure de faire du sport avec monsieur Ribéra, effectivement ! La véritable épreuve, c’est que monsieur Ribéra va dire « effectivement » tous les deux mots ! Mais gare à ceux qui se moquent, il les fait cuire à la coque ! EFFEC-TI-VE-MENT !

Cath & son chat (6) : Cath & son chat

par Ramon, Yrgane
Après quelques jours passés à Venise, la vie ne sera plus la même pour Cath et son chat Sushi. Le papa de Cath semble très amoureux de son amie Samantha, et comme le dit Virgile, le fils de Samantha : « Ça sent la famille recomposée » ! Sushi, lui, est ravi, car la maison de Samantha, remplie de pièces et de recoins, sera un nouveau terrain de jeu qu’il n’a pas fini d’explorer !

Frites coca ? : Rush hour

par Dav
Fast-food, ton univers impitoyable.Estelle est élève aux Beaux-Arts. Pour financer ses études, elle bosse le soir et les week-ends dans une chaîne de fast-food. Pas facile de mener une vie d'étudiante bien remplie lorsqu'on travaille à côté dans l'univers parfois impitoyable de l'un de ces temples de la friture. Étourdie et maladroite, Estelle a la gaffe facile mais heureusement de la bonne humeur à revendre. Ses mésaventures, elle les prend toujours avec le sourire !Frites Coca ?, nouvelle série issue du blog du même nom, nous fait découvrir les coulisses de la vie d'employée dans un fast-food. Au menu : un humour fin pour un maxi best-of de gags tirés d'anecdotes véritables, le tout servi par un dessin moderne et dynamique très Cartoon Network... Pour rigoler sur place ou à emporter !

La jeunesse de Mickey

par Tébo
Histoires courtes, mais grandes aventures ! Norbert, l'arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console de jeux vidéo. Alors, pour attirer son attention, son arrière-grand-oncle a l'habitude de lui raconter des histoires. Mais pas n'importe lesquelles : celles qu'il a vécues dans sa jeunesse. De palpitantes aventures dans lesquelles il a tour à tour été : cowboy, prisonnier dans le Bayou, as de l'aviation de la Première Guerre Mondiale, trafiquant de chocolat pendant la prohibition et même astronaute ! Norbert a un peu de mal à croire à ces récits invraisemblables, d'autant que, comme toutes les personnes âgées, pépé Mickey (comme l'appelle Norbert) a la vue qui baisse et la mémoire un peu comme un gruyère... Tébo, co-créateur de Captain Biceps et probablement l'un des dessinateurs de gags les plus doués de sa génération, imagine dans un dialogue entre pépé Mickey et son arrière-petit neveu la jeunesse de la plus célèbre des souris. Retrouvez cinq histoires courtes dans lesquelles il revisite le monde de Mickey de son trait moderne et débordant d'idées, et où humour et aventure sont évidemment au rendez-vous !

Le collège noir (1) : Le livre de la lune

par Malassagne, Ulysse
Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d'ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contrariante. Et un camarade qui disparaît dans les marais. Mais quels secrets se terrent à l'ombre des sapins noirs ? Lorsque les collégiens découvrent ce que personne ne devrait jamais voir... chacune de leur nuit devient un cauchemar.

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson

par Ichikawa, Nori
Nils est un vilain garnement qui préfère jouer des tours et embêter les animaux plutôt que d'étudier sagement. Un jour qu'il s'en prend à un minuscule lutin vivant chez lui, le voilà réduit à la même taille que celui-ci ! Il ne peut alors pas empêcher Martin, le jars de la ferme, de s'envoler avec les oies sauvages... Le jeune garçon va donc l'accompagner malgré lui pour un fabuleux voyage à travers la Suède, à la découverte de la nature et de nouveaux amis. Mais Nils pourra-t-il rentrer chez lui pour que tout redevienne comme avant ?

Les enfants de la Résistance (3) : Les deux géants

par Dugomier
Le papa de François a été fusillé par les nazis. Après cette épreuve, François, Lisa et Eusèbe sont plus que jamais déterminés à reprendre leurs activités résistantes. Toujours cachés sous le nom de « LYNX », ils mènent à bien de nouvelles missions, parfois très dangereuses, en collaboration avec « PEGASE », un agent de Londres, qui ne voit en eux que des petits messagers. L'oncle de François, qui espère revenir dans la ferme de son frère décédé, a beau être de la famille, ses opinions ne sont pas celles d'un résistant. C'est un adepte du Maréchal Pétain et ses intentions ne sont pas forcément louables... Avec l'entrée en 1941 de l'URSS et des États-Unis dans la guerre, c'est l'occasion pour François de s'intéresser à la politique, au communisme et au capitalisme, et de comprendre la difficulté d'organiser un monde juste où chacun trouverait sa place.

Les mondes cachés (2) : La confrérie secrète

par Filippi, Denis-Pierre
Grégoire a grandi et par principe, il a décidé de ne plus recourir à ses pouvoirs dans le quotidien. Seulement, la magie n'est pas en option. Elle se présente spontanément à celui qui en est doté. Le jeune sorcier est tiraillé, il doit à la fois protéger les mondes merveilleux de l'hostilité des hommes et empêcher la magie de prendre le pas sur la réalité.

Spirou et Fantasio : La lumière de Bornéo

par Zidrou
Spirou n'est plus journaliste ! Après avoir refusé de modifier un article un peu trop critique sur un barrage hydroélectrique en pleine jungle palombienne financé par un gros annonceur du journal, Spirou claque la porte du Moustique. Désœuvré, il décide de prendre le temps de vivre et de rattraper le temps perdu, notamment en se mettant à la peinture et au jardinage. Mais d'étranges événements vont l'empêcher de réaliser ses envies.
Malvoyant
Thème par défaut

Venir nous voir

Mar 9h30-12h30 15h-18h30
Mer 9h30-18h30
Ven Fermé 15h-18h30
Sam 9h30-12h30 15h-18h30


1 Place Sainte-Croix

86200 LOUDUN

Tel : 05 49 98 30 26